mercredi 11 avril 2018

Information du Conseil municipal

Suite au conseil municipal du 10 avril 2018, je fais suite à la vidéo parue en date du samedi 7 avril 2018, concernant la commune d'Eyragues et son maire, pour un hangar agricole d'une superficie d'environ 1 000m2 divisé en deux parties de 500m2 environ chacune, situé sur un terrain de 7 254 m2 en bordure de la RN571.

Une demande d'installation d'un nouveau compteur EDF a été accordé par courrier en date du 23/11/2016, à la seule condition qu'il reste à vocation agricole.

Courant octobre, je suis informé (à ma grande surprise) de l'ouverture au public, en quelques jours seulement, d'un commerce de carrelages dans le hangar et d'un stockage de plus de 400m2 de palettes de carrelages sur le terrain devant le hangar.

Comme indiqué précédemment, ce terrain étant situé en zone agricole, avec un règlement spécifique conformément aux documents d'urbanisme, toute activité sur ce terrain doit impérativement être liée à l'agriculture.

Cette création de commerce, recevant du public, entraîne un changement de destination du local, nécessitant au préalable le dépôt d'une demande de permis de construire. À ce jour, cette demande n'a pas été satisfaite.

Devant cet état de fait, j'ai rencontré le propriétaire, afin de l'informer du caractère illicite de cette création de commerce en zone agricole.

J'ai ensuite pris rendez-vous avec le gérant du commerce afin de lui faire part de cette situation sur cette création, lui expliquant que j'étais favorable à la création de commerces sur la commune, mais dans le respect des règles qui régissent leur installation. Nous avons les secteurs appropriés qui respectent le règlement d'urbanisme, où ont pu, avant lui, s'établir de nombreux commerçants à Eyragues.

Il m'appartient de faire respecter les lois et règlements sur la commune afin que tous vivent avec les mêmes règles et les mêmes droits.

Voici en quelques lignes les éléments qui permettront à chacun d'avoir un éclairage sur ce dossier.

Max GILLES
Maire d'Eyragues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Li Vihado vous adresse ses meilleurs vœux !